Allyeartravel
- 915 -

Les plus beaux endroits à visiter à Rocamadour

Rocamadour compte parmi les plus belles destinations de la vallée de la Dordogne, au même titre que Curemonte ou Collonges-la-Rouge. Niché à flanc de falaise, le village est s’apprécie notamment pour la richesse de son patrimoine architectural comme pour l’écrin de verdure qui sublime son décor.

La Cité médiévale

Le décor du village est rocheux et verdoyant. Au cœur de ce havre de verdure est niché ce magnifique édifice qui est la première chose que l’on remarque en arrivant. Pour accéder à ce précieux vestige, il faut gravir plus de deux cents marches. Les personnes ne pouvant pas faire d’efforts physiques importants peuvent cependant atteindre le sanctuaire grâce à un ascenseur.

Les édifices religieux

Découvrez Rocamadour lors de vacances dans le Lot et profitez-en pour apprécier les richesses du patrimoine sacré local, en l’occurrence la chapelle Notre-Dame de Rocamadour, où des pèlerins venus du monde entier viennent pour admirer sa cloche datant du 9ème siècle et sa célèbre Vierge Noire, mais aussi l’église Saint-Amadour, la basilique Saint-Sauveur de Rocamadour ainsi que la chapelle Saint-Michel dont l’intérieur est orné de belles fresques retraçant des scènes bibliques comme la Visitation ou l’Ascension.

Le Rocher des Aigles

Découvrez Rocamadour lors de vacances dans le Lot également pour visiter des lieux atypiques tels que ce centre d’élevage et de reproduction de rapaces situé à deux pas des remparts du village. Le lieu abrite plusieurs espèces d’oiseaux et organise régulièrement un impresionnant spectacle de fauconnerie.

La Grotte des Merveilles

La  Grotte des Merveilles compte évidemment parmi les lieux à ne pas manquer lors d’un séjour dans le Lot. Le site est d’ailleurs un emblème important pour le territoire. A l’intérieur, les visiteurs découvrent concrétions et gours mais aussi de nombreuses peintures rupestres représentant des figures diverses telles que des mains, des chevaux ou des félins.

Le Gouffre de Padirac

Découvrez Rocamadour lors de vacances dans le Lot et prenez le temps de visiter cette cavité naturelle monumentale (35 m de diamètre) située dans le nord du département. La formation de cette cavité est due à l’effondrement de la voûte d’une ancienne salle souterraine. Vieux de plusieurs milliers d’années, le site suscite l’intérêt de nombreux visiteurs, lesquels peuvent effectuer une partie de l’exploration souterraine en barque avant de poursuivre à pied jusqu’à la Salle du Grand Dôme, une immense galerie avec un lac d’une beauté exceptionnelle.

Postez un avis en ce qui concerne notre chronique si jamais vous avez une envie de débat.

Blog

  1. 4 Nov. 2022Les raisons pour acheter un mobil home au sein d'un camping1352
  2. 17 Oct. 2022Visite guidée d’un yacht à Monaco699
  3. 12 Oct. 2022Les 3 plus beaux campings avec location mobil-home en Isère704
  4. 6 Oct. 2022Les avantages de séjourner dans un camping avec parc aquatique679
  5. 15 Sept. 2022Découvrez le camping RivaBella en Corse1483