Allyeartravel
- 396 -

Ce qu'il faut visiter au Cameroun

Le Cameroun est un pays d’Afrique centrale. Il est limité au nord-ouest par le Nigeria, au nord par le Tchad, par la Centrafrique à l’est, le Gabon et la Guinée équatoriale au sud. Au sud-ouest, il fait face au golfe de Guinée. Ce pays a aussi une certaine particularité. En effet, il y a deux langues nationales. En premier lieu, il y a le français et en second lieu l’anglais. Toutefois, ce pays ne manque pas d’intérêts. Il y a beaucoup de choses à y voir, mais aussi de nombreuses activités à y faire. En effet, il s’agit d’un beau pays.

Les lieux importants à visiter au Cameroun

Le Cameroun est un grand pays qui s’étend sur 475 650 km². Il occupe la majeure partie de l’Afrique centrale. De ce fait, il y a de nombreuses attractions à y découvrir. Il y a notamment ses forêts et la vie sauvage.

· Les chutes d’Ekom

Les chutes d’Ekom font partie des attractions les plus prisées de tout le Cameroun. Ceux-ci tombent plus de 80 mètres. C’est un spectacle magnifique que tout le monde devrait vivre. Toutefois, pour vous y rendre, il préférable à un moment donné de garer sa voiture dans un endroit précis et de faire le reste du trajet dans la jungle à pied.

· La station balnéaire de Kribi

Kribi est la station balnéaire la plus réputée de tout le Cameroun. Le décor y est parfait. Vous aurez la plage, les cocotiers, le sable fin. Il s’agit en somme d’un paradis.

Qu’en est-il du visa ?

Seuls les ressortissants du Tchad, de la Centrafrique, le Nigeria, la Guinée équatoriale, le Congo-Brazzaville et le Gabon sont exemptés de Visa. C’est aussi le cas de détenteurs de passeport diplomatique de certains pays. Si vous n’êtes pas concerné par ces cas précis, vous vous devrez de vous munir d’un visa Cameroun auprès de l’ambassade sise dans votre pays.

Postez un avis en ce qui concerne notre chronique si jamais vous avez une envie de débat.

Blog

  1. 1 Août 2019Ressentir les sensations fortes du rafting Pays Basque2765
  2. 21 Mai 2019Obtenir le permis bateau2453